En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 

AESH Calais 1er octobre 2020

AESH de Calais : une victoire pour les revendications et le droit au respect.

Vendredi 25 septembre, des AESH de Calais dépendant du PIAL du collège L. Vadez ont appris leur nouvelle affectation pour le lundi suivant sans prendre compte de leurs conditions de vie : autre travail, impératifs de garde d'enfants etc. Le tout avec un PIAL injoignable ! Un mépris invraisemblable envers les personnels et leurs élèves, parmi les plus fragiles.

Le SNUDI-FO et ses AESH demandent le retrait des PIAL qui ne servent qu'à rendre taillables et corvéables à merci les personnels les plus précaires de l’Éducation Nationale. Ces PIAL qui d'ailleurs travaillent à moyens constants, quelle que soit l'inflation du nombre des élèves à suivre.

Le PIAL de Vadez a donné la triste illustration de la vraie raison pour laquelle ils ont été créé : déplacer, jeter, catapulter les personnels.

C'est par la mobilisation et la revendication que nos collègues AESH, soutenus par les collègues PE et PLC, soutenus par des organisations syndicales et leur collectif ont obtenu l'annulation de ce jeu scandaleux de chaises musicales.

Ils ont obtenu également l'organisation de réunions d'informations pour ne pas être tenu à la marge des décisions et discussions.

Les revendications de Force Ouvrière restent entières : un vrai statut avec une progression indiciaire, un vrai salaire, un temps complet pour celles et ceux qui le désirent.

L'article de la voix du Nord

L'article de Nord Littoral

L'article sur Francetvinfo.fr

action_AESH_Calais01102020.jpg 2action_AESH_Calais01102020.jpg


Date de création : 05/10/2020 17:15
Catégorie : - Mobilisation
Page lue 151 fois