Résolution du Conseil Syndical du 25/04/19
Stop aux violences et à la répression d’État !
Liberté de manifester et de faire valoir les revendications !
Tous en grève et manifestation le 9 mai.
Participez aux Assemblées générales pour décider de la suite de l’action.
Le Conseil syndical du SNUDI-FO 62, réuni le 25 avril, se félicite de la résolution du Comité Confédéral National FORCE OUVRIERE des 27 et 28 mars qui « condamne toutes les violences et la répression mises en oeuvre par le gouvernement contre les manifestations et les manifestants ». Le CCN « condamne la loi dite « anti-casseurs » qui remet en cause la liberté de manifester qui est une des libertés démocratiques fondamentale ».
Le gouvernement qui ne veut pas entendre les revendications veut imposer ses contre-réformes par la violence et la peur. Il veut interdire que des dizaines de milliers, ensemble, fassent la démonstration auprès de l’opinion publique du rejet de ses lois. Il veut masquer que des dizaines de milliers de manifestants sont toujours mobilisés semaine après semaine et que la détermination ne faiblit pas mais au contraire s’enracine.
Il n’y arrivera pas. Nous n’acceptons pas et n’accepterons jamais.
Oui au respect de la liberté de manifester ! Retrait de la loi dite « anti-casseurs » !
Retrait du projet de loi Blanquer, de ses réformes et ouverture de négociations sur les revendications des personnels !
Le Conseil syndical du SNUDI-FO 62 appelle à participer massivement aux manifestations du 1er mai ainsi qu’à la grève et aux manifestations de la fonction publique du 9 mai.
Il appelle les personnels à se réunir en Assemblées générales pour discuter de la poursuite de l’action pour faire reculer le gouvernement, pour la grève générale interprofessionnelle dans l'unité la plus large possible, en s'appuyant sur le mouvement de protestation des gilets jaunes, des lycéens et étudiants, sur la base de nos revendications communes.
Catégorie : Personnels - Le SnudiFO en actions-2018-2019
Page lue 2299 fois