En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 

Educonnect

Educonnect : aucun caractère obligatoire

Les directeurs-trices d'école s'ennuient au boulot, c'est bien connu !

Alors, vous pouvez mettre en place « Educonnect », une plate-forme à usage des parents pour suivre le LSU en temps réel. Le LSU est déjà dérogatoire à notre liberté pédagogique, mais en plus, il faudrait le mettre en ligne et former les parents sur son utilisation.

Educonnect existe. C'est juste à usage des parents. Aucun texte, aucun décret, aucune circulaire ministérielle ne fait obligation aux directeurs-trices de le mettre en place.

Plusieurs directeurs-trices nous ont déjà signifié leur refus de mettre en place cette plate-forme qui représente une surcharge de travail supplémentaire.

Le SNUDI-FO donne pour consigne de ne pas la mettre en place.

Rappel : les obligations de service des directeurs-trices sont les mêmes que celles des adjoints, même si nombre de collègues ne comptent pas leurs heures. C'est ce statut qui les protège.

C'est pourquoi le SNUDI-FO est opposé à un nouveau statut des directeurs-trices qui modifierait réglementairement leur temps de travail.


Date de création : 15/01/2019 13:19
Catégorie : Métier - Direction d'école-2018-2019
Page lue 1014 fois