En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

J'adhère en 3 minutes

buttonadhesion01.png

Métier

Personnels

Commissions

Culture plus

Visites

 162961 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

Audience DASEN : promotions, AESH

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://snudifo62.fr/data/fr-articles.xml

logosnudifnec.jpg

Le SNUDI-FO 62 en audience

Audience à la DSDEN : promotions, AESH.

Le SNUDI-FO a été reçu en audience par l’IA-DASEN le 17 décembre. Deux points ont été essentiellement abordés : les règles des promotions et le recrutement d'AESH.

Promotions : nous avons porté les recours de collègues à la notation et aux états de service irréprochables qui ont obtenu des avis scandaleux au regard de leur manière de servir pour le passage à la hors classe.

L’IA nous a répondu qu'il était bien conscient des problèmes que cela posait mais qu’en l’état actuel des textes, il ne pouvait pas réviser les appréciations qui avaient été portées.

Nous avons obtenu des éclaircissements sur les « erreurs informatiques » concernant l'évaluation PPCR. Des collègues ont vu leur appréciation revue à la hausse et d’autres à la baisse: il ne s'agit aucunement d'un recours ayant abouti ou ayant été obtenu par un syndicat. Il s'agit juste de la correction d'un bug.

Des collègues ont donc reçu un courrier laconique et sans excuses les informant de la baisse de leur appréciation.

Nous avons demandé pour ces collègues le rétablissement de l'appréciation initiale « très satisfaisant » sans baisse d'appréciation pour d'autres.

Le cas échéant, que ces collègues soient promus à la hors-classe en supplément de ceux déjà promus. Les collègues ne doivent pas être victimes des "bugs" de l'administration.

Une fois de plus, l’IA a rappelé que les promotions étaient contingentées et que la hausse de l'appréciation pour un collègue, même si elle avait été possible, signifierait la baisse de l'appréciation d'un autre collègue pour équilibrer le contingent.

Le SNUDI-FO continuera de porter les dossiers des collègues puisque nous exigeons auprès du Ministère la fin de l'évaluation PPCR et la possibilité de vrais recours.

AESH: de nombreux collègues nous alertent sur le nombre d'élèves en situation de handicap qui attendent depuis plusieurs semaines un-e AESH. Depuis plusieurs années, le SNUDI-FO alerte sur la destruction des postes ASH au profit d'une inclusion systématique moins coûteuse qui avance masquée derrière « la bienveillance ».

Le DASEN a reconnu que les délais entre la notification et le recrutement étaient de plusieurs semaines, voire mois. En cause, la pénurie de candidatures pour les postes d’AESH.

C'est inadmissible ! Dans certaines circonscriptions, plus de 10 élèves sont privés de leurs droits et ce sont nos collègues qui doivent gérer des situations parfois explosives, parfois sans soutien hiérarchique.

Pour pourvoir aux besoins, le SNUDI-FO demande pour les AESH un emploi statutaire de la fonction publique, une formation ET un vrai salaire, non une rémunération sous le seuil de pauvreté comme actuellement. C'est le seul moyen d'avoir des personnels pérennisés et en nombre suffisant.

Nous exigeons également des structures ASH pérennes et en nombres suffisant, avec en leur sein des PE spécialisés formés.


Date de création : 15/01/2019 13:40
Catégorie : Personnels - Le SnudiFO en actions-2018-2019
Page lue 72 fois

Agenda syndical

 

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :