En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 

Relevé des heures AESH

AESH : LE TEMPS CONNEXES OU HEURES INVISIBLES

Depuis la circulaire du 5 juin 2019, les contrats AESH sont sur 41 semaines minimum pour 36 semaines de classes.

Si vous travaillez 24 heures semaines, vous avez un surplus de 5 semaines fois 24 heures soit 120 heures .

Le surplus d’heures doit, dans la circulaire, correspondre à la prise en compte du travail invisible, sauf que le ministère s’empresse de rajouter que la formation devra se faire hors temps d’accompagnement.

C’est-à-dire que les formations se feront sans doute le mercredi, le samedi ou pendant les vacances scolaires au détriment de la prise en compte de la pénibilité du travail, des situations familiales notamment des femmes seules avec enfants ou des personnels qui cumulent d’autres emplois pendant ces vacances.

C'est l'une des raisons pour laquelle 
le SnudiFO demande l'abandon des PIAL.

 Vous devez effectuer le nombre d’heures indiqué
sur votre contrat de travail, pas une minute de plus !

Cela signifie que votre emploi du temps arrêté par le directeur d’école ou le Chef d’établissement doit  correspondre au nombre d’heures indiqué sur votre contrat.

Mais aussi que vous devez bien faire le compte des heures effectuées hors temps de prise en charge : ESS le midi ou le soir, les adaptations de documents, les sorties scolaires qui dépassent les heures de sortie...

Le SnudiFO62  vous conseille de comptabiliser vos heures en remplissant le document fourni par l'académie de Lille pour ne pas avoir à faire plus que ce qui est écrit sur votre contrat. Toute heure faite en trop est une heure de travail gratuit !


Date de création : 06/01/2020 10:39
Catégorie : - 2019-2020
Page lue 1192 fois