En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 

Le droit à formation syndicale

colm_phare_FO.png

Faites valoir votre droit à formation syndicale

Tout agent public peut bénéficier d'un congé rémunéré pour effectuer un stage ou suivre une session dispensés par un organisme figurant sur une liste fixée par arrêté ministériel.

La durée du congé est fixée à 12 jours ouvrables maximum par an. Pour les enseignants, l'année de référence est l'année scolaire.

Vous faites la demande de participation au syndicat qui vous fournit une convocation et un courrier de demande de congé à compléter avec vos informations personnelles.

La demande de congé doit être faite à l'IEN au moins 1 mois à l'avance. En l’absence de réponse au moins 15 jours avant le début du stage, le congé est considéré accepté.

Le congé est accordé sous réserve des nécessités de service. Toute décision de refus doit être motivée.

À votre retour de formation, vous remettez à votre IEN une attestation de présence délivrée par le syndicat à la fin du stage.

Le SnudiFO62 organise différents stages durant le second semestre : mouvement, inclusion systématique, droits et devoirs. Retrouvez les dates dans l'onglet "stages".


Date de création : 09/02/2020 10:47
Catégorie : - Droit syndical
Page lue 705 fois