En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Nous rejoindre en quelques clics

jadhere.png

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :
Recopier le code :

Métier

Personnels

Commissions

Culture plus

Visites

 247061 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

Décret, ISSR et pétition remplaçants

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://snudifo62.fr/data/fr-articles.xml

Non à la remise en cause de l’ISSR et des droits des titulaires remplaçants !

Retrait du projet de décret ministériel !
Signez la pétition adressée à la ministre

Alerte ! La ministre a présenté au CTM du 22 mars un projet de décret « relatif à l’exercice des fonctions de remplacement des enseignants du 1er degré » qu’elle prétend publier dans les jours qui viennent et le rendre ainsi applicable dès la rentrée prochaine (au mépris de la réglementation, la circulaire d’application de ce projet de décret est parue au BO du 17 mars).
 

Le SNUDI-FO alerte tous les collègues et les invite à signer la pétition adressée à la ministre pour exiger le retrait de ce projet de décret.

Le SNUDI-FO alerte tous les collègues et les invite à signer la pétition adressée à la ministre pour exiger le retrait de ce projet de décret qui :

  • remet en cause la distinction entre ZIL et BD (art. 3) ;
  • définit « le territoire de la commune » comme « la résidence administrative » et pourrait remettre ainsi en cause le versement de l’ISSR pour tous les remplacements dans les écoles de la commune de l’école de rattachement administratif (art. 3) ;
  • vise à « territorialiser » et à différencier les modes de versements de l’ISSR ainsi que les droits des titulaires remplaçants suivant les départements en instituant des « négociations » locales au niveau des CAPD (art. 3) ;
  • pourrait contraindre les remplaçants à renoncer à l’ISSR en les affectant d’office sur des postes vacants (art. 1) ;
  • s’attaque au statut en ouvrant la possibilité d’affecter un remplaçant sur un « service » pour y effectuer de nébuleuses « activités de nature pédagogique » (art. 3) ;
    Vote au CTM sur le projet de décret : Contre : FO GT FSU FGAF- Pour : CFDT - Abstention : UNSA
    Les enseignants soussignés demandent à la ministre de l’Éducation nationale de retirer son projet de décret« relatif à l’exercice des fonctions de remplacement des enseignants du 1er degré » ainsi que la circulaire d’application.

Téléchargez la pétition en document joint pour la faire signer à un maximum de collègues. Vous pourrez ensuite nous la faire parvenir pour qu'on la transmette au ministère !

Pétition

flechebleuebas.gif

iconepdf.png


Date de création : 28/03/2017 14:18
Catégorie : Métier - Remplaçants-2016-2017
Page lue 1356 fois

Agenda syndical