Vade-mecum RIS
Réunions d'information syndicale : vos droits. |
Tout enseignant peut participer à 3 RIS dans l'année, soit 9 heures.
Non, les RIS sont ouvertes à tous, syndiqués Snudi-FO 62 ou non.
- vous le déduisez des 108 heures en dehors des APC (temps de présence élèves) et des conseils d'école. - vous pouvez participer à une RIS programmée le mercredi matin même si votre école est encore à 4,5 jours, à hauteur de 3 heures annuelles. Soit une RIS le mercredi matin par an. L'IEN averti vous fait remplacer ou les élèves sont répartis.
Il faut informer votre IEN de circonscription de votre participation au moins 48 heures avant la date de la tenue de la RIS soit par courrier, soit par mail. L'utilisation de la boîte professionnelle (prénom.nom@ac-lille.fr) vaut signature. Ce n'est pas le cas des autres boîtes personnelles (outlook, gmail...). La fiche est disponible ICI.
Non, la RIS peut intervenir plus tard dans l'année scolaire. A charge pour l'IEN d'agréger vos heures de RIS et d'animation pédagogique.
N'importe laquelle ! Il n'y a pas d'animation obligatoire ou prioritaire contrairement à ce qui est parfois annoncé, n'hésitez pas à nous contacter en cas de souci.
Pas du tout. Certain(e)s IEN demandent ce genre de document. Mais il n'est exigible que pour les stages syndicaux.
Le SNUDI-FO est un syndicat indépendant de toute obédience politique : une ligne constante, quel que soit le gouvernement. Voir nos positions sur les 4 jours de classe sur 36 semaines. Le SNUDI-FO est un syndicat libre, qui ne navigue pas « à vue » en fonction du sens du vent et des promesses. Le SNUDI-FO ne défend aucune ligne pédagogique. Nous respectons votre liberté pédagogique. Nous défendons les conditions de travail, les salaires, notre statut, les personnels. Une question reste sans réponse ? Contactez-nous ! |
Catégorie : Métier - Réunions d'informations syndicales-stages
Page lue 8585 fois