En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 

ISAE en EREA

Le SNUDI FO avec sa fédération la FNEC FP-FO a toujours défendu la revendication du versement de l’ISAE à tous les PE éducateurs en EREA.

Le SNUDI-FO qui a écrit au ministère le 22 janvier 2018 (annexe 1) a reçu une réponse inquiétante de la DGRH (annexe 2). Cette réponse confirme la disparition de l’appellation « éducateurs en EREA », en application de la funeste circulaire du 27 avril 2017 dont FO demande le retrait, et distingue plusieurs types de PE qui interviennent sur l’internat.

Face à cette fin de non-recevoir, soucieuse de préserver les postes et les missions des PE éducateurs en EREA, la FNEC FP-FO a écrit le 13 avril 2018 au ministère pour demander la modification du décret sur l’ISAE afin de permettre son versement à tous les PE en EREA (annexe 3).

Depuis, le SNUDI-FO avec sa fédération la FNEC FP-FO a pris connaissance que l’ISAE serait à priori versée aux PE éducateurs en EREA.
Bon nombre de questions se posent à lecture de la réponse de la DGRH au courrier du SNUDI-FO (annexe 2)
S’agit-il de tous les PE éducateurs affectés en EREA, y compris ceux qui assurent encore un service de nuitée ? Ou s’agit-il seulement des PE éducateurs affectés en EREA qui sont contraints, par la circulaire du 27 avril 2017 de quitter leur mission exclusive sur l’internat pour assurer un service hybride classe – internat de 21 h qui marque la fin de l’internat éducatif encadré par des PE ?

La FNEC FPFO, reçue ce mardi 12 juin à la DGRH, posera ces questions et demandera que tous les PE en EREA touchent l’ISAE sans distinction.

La FNEC FP-FO confirme la pleine actualité de son communiqué du 21 mars 2018 sur les EREA.

iconepdf.png

Communiqué SNUDI-FO

iconepdf.png

Annexes


Date de création : 12/06/2018 10:20
Catégorie : Métier - Education prioritaire-2017-2018
Page lue 1171 fois