En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 

Animations pédagogiques

Les temps d'animation pédagogique
en présentiel ou distanciel.

Dans nos ORS, 18 h sont consacrées à l’animation et à la formation pédagogiques (9 h d’animations pédagogiques et 9h de formation en partie ou en totalité à distance).

Face aux animations pédagogiques imposées, le SnudiFO rappelle qu’il n’existe aucun texte réglementaire permettant d’imposer telle ou telle animation pédagogique aux personnels. Pour le SnudiFO, chaque enseignant doit être libre de s’inscrire aux animations pédagogiques de son choix.

Le SnudiFO exige l’abandon des autoformations et en premier lieu du dispositif M@gistère. Il s’oppose à l’obligation de mettre en place en classe ce qui est demandé par l’administration au nom de la liberté pédagogique.


Il revendique le retour à une véritable formation professionnelle, ouverte à tous, continue sur le temps de travail, remplacée, librement choisie, avec ordre de mission ouvrant à des frais de déplacement et couvrant les collègues sur leur trajet.


Date de création : 01/04/2020 14:51
Catégorie : - Temps de travail
Page lue 939 fois