En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 

Les "boosts" du 6ème et 8ème échelon

colm_ppcr_glue.jpg

Les "boosts" du 6ème et 8ème échelon

Avec PPCR, les carrières ne sont pas équitables comme l'annonçaient certains syndicats favorables.

Deux moments permettent d'accélerer sa carrière au sein de la classe normale : pour le passage au 7ème et pour le passage au 9ème échelon.

Ces deux "boosts" sont soumis à l'arbitraire de l'évaluation PPCR puisque chaque année seulement 30% des collègues subissant le rendez-vous de carrière dans l'échelon auront le droit d'accéder un an plus vite à l'échelon supérieur.

A nouveau, c'est l'IEN, qui, lui-même soumis à ce quota, doit décider qui "mérite" ou non cette accélération. Et après quelques années de pratique on se rend compte que quelque soit le nombre de collègues évalués, seul 3 sur 10 sont évalués "excellent" et donc profite d'une promotion accélérée.

Il est fort à parier que les collègues évalués "excellent" au 6ème le seront de nouveau au 8ème puis au 9ème. C'est pour quelques uns la possibilité de gagner de 4 à 6 ans sur le déroulé de carrière par rapport aux autres.

Alors non, les carrières ne sont pas plus équitables avec PPCR.
Le SnudiFO revendique l'abrogation de PPCR et des promotions fondées essentiellement sur l'AGS pour le déroulement de carrière de chaque personnel.


Quand est-on concerné par le rendez-vous de carrière pour les boosts ?
 

Boost du : Vous êtes concernés si : Selon votre évaluation, dans le cadre de la campagne de promotions N+1 - N+2 (ex : 2019- 2020), vous pourrez :
6ème échelon Vous êtes passé au 6ème échelon entre le 1.09 de l'année N-1 et le 31.08 de l'année N Bénéficier d'un passage accéléré au 7ème échelon de la classe normale
8ème échelon Vous êtes passé au 8ème échelon entre le 1.09 de l'année N-1 et le 31.08 de l'année N Bénéficier d'un passage accéléré au 9ème échelon de la classe normale

Pour connaître les modalité du rendez-vous de carrière, cliquez ICI


Date de création : 04/04/2020 09:46
Catégorie : - Carrière
Page lue 792 fois